Actus - Sujets de société - En musique et ou en vidéos
Bonjour à toutes et tous,
Voici ce jour, une nouvelle rubrique.
De nombreux artistes, auteurs, auteures, écrivaines, écrivains, acteurs, actrices, cinéastes,chanteuses, chanteurs, paroliers, parolières s'engagent pour nous faire réfléchir, nous éclairez. Ils veulent nous pousser à REAGIR...
Je vous invite donc à découvrir ceux que j'ai mis en avant ici...
Mais surtout à aller en rechercher d'autres.
N'hésitez-pas à me contacter pour que je puisse éventuellement développer cette rubrique à l'aide de vos découvertes.
Voici l'heure de mon deuxième partage. A l'inhumain consacré par nos gouvernants actuels, j'ai choisi pour répondre ce texte de SAEZ qui lui consacre L'humaniste . Tout en l'écoutant, j'en ai profité pour un ch'tite introspection. Et oui parfois c'est un peu douloureux mais nécessaire.
Alors pour les curieux ben le bilan reste mitigé. J'ai encore du chemin , mais j'avance. Comme dirais un certain président! J'ai conscience que ne peux pas tout, que je ne suis pas parfait, que je ne n'arriverais pas à tout... ( si ce n'est pleurer, il me fait rire celui-là) .... Si lui n'y arrive pas alors moi ... Et ben moi, j'ose, j'ai le courage de dire de faire ce qui est mesure le plus souvent, mais encore souvent avec des failles, les miennes. Mais elles n'ont les conséquences d'un haut dignitaire. Je ne vends pas d'armes, je n'autorise pas le broyage d'animaux vivants, ni n'autorise leur mutilation à vif, je ne décrète pas l'autorisation de la destruction des biotopes, des écosystèmes. Je ne plie pas au lobbys industriels, je n'autorise pas l'usage de néonicotinoïdes, et autres pesticides, je n'autorise pas l'usage de produits cancérigènes ... Bref;! Vous m'avez compris, je ne suis pas président, ni premier ministre ordonnant à pas cadencés le marches de députés vers un monde inhumain. Je leur souhaite de retrouver un peu d'humanisme.
Merci à SAEZ
Aujourd'hui mon premier partage concernera un sujet souvent mis sur la table ces temps-ci ... Le patriarcat ... Je crois en la différence, et la complémentarité. En aucun l'un ou l'une des parties doit prendre le dessus sur l'autre. Je vous invite à découvrir cette chanson de Brigitte Fontaine sur le sujet.