Artistes appréciés

Publié par Jérôme Jal.

Dans la catégorie artistes appréciés:

 

 

Quand café et le chocolat remplacent  l'encre !

Guilia Bernardelli

Grace à L'Italienne Giulia Bernardelli, @Bernulia sur Instagram  - 87.200 k abonnés au passage -, les cafés  ou thés renversés du matin, ne mettent plus de mauvaise humeur.  Ni même ceux d’après déjeuners, quatre heure, ou dîners, car je les vois différemment.

Cette citation entête de page pour simple présentation : «Mon futur commence quand je me réveille chaque matin. Tous les jours, je trouve quelque chose de créatif à faire dans ma vie» de Miles Davis, redonne de l’entrain à nos matinées.

Giulia B., diplômée des Beaux-Arts de Bologne use de cette maxime à la perfection. Elle dit « avoir décidé de remplacer le pinceau par ce que la nature nous offre, comme les feuilles, la peau de fruit ou tout simplement la nourriture». Pour ses œuvres  le terme de «food-art» (Je préfère le terme d’ « Art Alimentaire ») est plus approprié. Par opposition  au terme de « food-porn » un concept foisonnant  sur Twitter et autre Instagram   (Le food porn c’est quoi ? par Géraldine Malet)  frappent par la simplicité des matériaux utilisés. Rien qu'avec le fond d'une tasse de café, les pigments d'une glace ou même un coulis de framboise, l'Italienne crée des mondes, dessine des hommes célèbres ou rend hommage aux victimes de Charlie Hebdo.

Ses œuvres sont selon l’artiste, instinctives, issues d’un univers imaginatif sans limite et fonction de ses activités du moment.  Ce que renforce un talent qui n’est plus à prouver. Tout lui est utile du café en passant par le thé et autres aliments, même les contenants et couverts sont utilisés pour renforcer l’œuvre, la scénariser.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :