Il n'y a pas de raison à ce que ce soir je sois seul à être atteint par cette tristesse qui m'envahit de plus en plus alors j'ai décidé de vous écrire pour que peut-être je puisse entrevoir quelques lueurs voici ma lettre:
Tristes pensées
J'ai une pensée pour la nature, pour le monde que l'on va laisser en héritage à nos enfants ( si d'héritage il y a).
J'ai une pensée pour ceux qui ont aimé, chéri leur terre et qui vont la voir bitumée, goudronnée, asphaltée, cimentée, ENTERRÉE! J'ai une pensée pour ceux qui ne pourront plus qu'entendre le bruit assourdissant de cette tumeur aéroportuaire, mais plus les oiseaux.
J'ai une pensée pour ceux qui ne respireront plus d'air campagnard, mais un air pourri de particules fines brassées et redistribuées à volonté par le trafic aérien bien plus vicieuses que celle de nos pauvres tacots de travailleurs sans le sous, sans le costume. Bien plus vicieuse car on nous la tait, on la cache sur l'autel économique où on nous sacrifie pour tous ces touristes et hommes d'affaire. Ceux-ci rigolant au-dessus de ces pauvres gens qui aimaient leur vie, leur terre, leur territoire.
J'ai honte, oui honte de voir cette irresponsabilité. Un référendum a eu lieu, mais bien sûr! On demande à des gens majoritaires de voter pour une délocalisation d'un aéroport qui les incommode sous prétexte que trop petit sur un territoire de gens minoritaires pour en faire un plus grand. L'être humain est si vil que bien entendu il ne se soucie pas de la détresse de son voisin. Il ne voit que ce qu'il y gagnera peut-être, mais incpable de voir ce qu'il y perdra.
De toute façon, qu'à cela ne tienne, pour se dédouaner il ira mentir et mentir encore à coup d'arguments de mauvaise foi.
Quelle tristesse de voir une si triste humanité qui égocentriquement vend la peau de la nature, à ses assassins: avionneurs, touristes abusifs, tours opérateurs et autres magnas qui sans vergogne laissent chasser de leur terre ceux qui l'ont aimée.
QUE JE SUIS TRISTE D'APPARTENIR A UN TEL MONDE !!!
Chronique Spontanée par : Jérôme Jalinier