Palestine - Israël


Chroniques Spontanées et moi-même savons le sujet délicat, brûlant. Mais tout de même j’ai choisi de l’évoquer. Pour cela, je ne prendrai volontairement pas les lignes habituelles désignant un peuple, une communauté. Mais je parle des gouvernants, qui ne représentent parfois pas leur peuple. Peuple qui sous certains régimes n’ose s’exprimer librement par peur de représailles.
Posons-nous quelques questions !
Accepterions-nous que notre voisin nous pique notre terrain. Que celui-ci le rogne à chaque fois que nous tentons de nous défendre ? De quelle façon répondrions-nous ? N’accepterions nous pas des mains tendues ?
Accepterions-nous qu’un de nos pays limitrophe - voisin – utilise les armes pour ronger notre territoire ? Que ferions-nous si à chaque tentative de rébellion, nous subissions des répressions toutes aussi violentes qu’aveugles ? Que ferions-nous pour nous défendre ? N’attendrions-nous pas des aides extérieures, des soutiens.
Que ferions-nous si un état déniait notre droit le plus élémentaire, celui d’être reconnu ?
Alors maintenant posons-nous les questions suivantes :
Est-il normal que la gouvernance israélienne s’approprie avec fait d’armes le territoire palestinien ?
Est-il normal que nos gouvernements laissent faire cela ?
Est-il normal que nos chaines d’infos, que la plupart des médias, passent cela sous silence?

N’oubliez pas ! Ce qui arrive aux autres, peut nous arriver. L’indifférence est confortable, le laisser faire aussi, jusqu’au jour où cela nous atteint.
JE VOUS PROPOSE DONC DE SIGNER LA PÉTITION SUIVANTE :
URGENCE HUMANITAIRE A GAZA - LEVÉE DU BLOCUS