Gattaz et le bénévolat: Ma lettre réponse

Publié le par Jérôme Jal.

Nous savons toutes et tous, pour ceux qui ne savaient pas, je vous mets ici au courant. Puis je ferai quelques propositions allant je pense dans son sens ( surtout bien lire jusqu'au bout pour ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit et ne dirais jamais)... 

Que Monsieur Gattaz pense que ... "le bénévolat peut sauver les entreprises". ...

Alors répondons lui, en tout cas c'est la proposition que je lui fait:

"  Le bénévolat peut sauver la France". 

Comment : 

1 ) Bénévolat de nos élus (assemblée nationale, sénat ett autres) , mais aussi nos  membres du gouvernement et des divers cabinets.

2) Augmenter le taux de bénévolat des grands patrons, haut dirigeants et fonctionnaire

3) Rendre bénévole l'actionariat des grandes entreprise du CAC40 et autres bourses. 

4) Redistribuer l'intéressement à ceux qui font la vie de l'entreprise, c'est-à-dire les classes ouvrières et petites mains de ces entreprises..

5) Plutôt que tirer vers le bas nos acquis sociaux, impliquez vous davantages pour promouvoir des nouveaux acquis pour les peuples que nous exploitons allègrement à coup de délocalisations, et d'importations massives et de bas salaires.

Alors M. Gattaz êtes-vous prêt à jouer le jeu... Car jusqu'à présent vous encaissez avec les multinationales et autres grandes entreprises un maximum d'aides d'Etat sans avoir fourni le moindre effort sur les contreparties que vous aviez annoncés devoir mettre en oeuvre. 

A bon entendeur, à votre bon coeur de bénévole M. Gattaz.

 

Jérôme Jalinier.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article